AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Curiosité & Questionnement ; Eleane

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Curiosité & Questionnement ; Eleane   Mer 1 Déc - 19:13

Le soleil se levait à l'horizon et ses rayons venaient caresser et réchauffer le visage de Shadock, qui ouvrit ses deux yeux vairons, clignant doucement des paupières, afin de s'habituer à la timide lumière qui peinait à parvenir dans l'espace. Le ciel s'était teinté de couleurs chaudes, et l'étalon pie l'observa un moment, avant de soupirer avec lassitude et de se mettre debout sur ses quatre membres. La journée venait à peine de commencer qu'il était déjà ennuyé. L'équidé secoua son corps, ébouriffant ses longs crins noirs charbons et soyeux.

Shadock fixa un point quelque part devant lui, puis se décida à se mettre à marcher. D'un pas soutenu, l'entier déambulait dans ce paysage fait de blanc. Ses sabots ne s'enfonçaient pas trop dans la poudreuse, et quelques flocons voletaient autour de lui, se posant sur sa robe déjà blanche et dans ses crins d'ébène. Il marcha ainsi toute la matinée, et ne prit pas le temps de se nourrir. De toute façon, il n'y avait pas grand chose à manger ici, même s'il savait qu'il pouvait trouver un peu d'herbe sous la neige. Certes, il avait faim, mais pas encore assez pour qu'il pense à s'arrêter. Shad' continua donc sa promenade. Le soleil était bien haut dans le ciel et quelques nuages moutonnaient le ciel par ci et par là. Il avait arrêté de neiger.

En fin d'après-midi, le jeune cheval atteignit une étrange forêt. Il s'arrêta pour l'observer un instant, promenant son regard sur les arbres, comme s'il avait pu voir au travers. Ses pupilles se dilatèrent et il ronfla bruyamment, avant de secouer sa crinière et de se remettre à marcher, au pas. Il adopta une allure plus décontractée et moins rapide, pour prendre le temps d'admirer ce paysage si particulier et charmant.

Après quelques heures, la nuit tombait doucement sur la forêt glacée, et Shadock s'était immobilisé au milieu des arbres gelés, promenant ses pupilles autour de lui. Cela faisait plusieurs minutes qu'il était là, à observer le bois, et bizarrement, il ne bougeait pas. Il y avait seulement sa tête et ses oreilles qui pivotaient, pour ainsi lui permettre de regarder à sa guise ce qu'il trouvait curieux. Puis, dans un sifflement strident, il fouetta ses flancs de sa longue queue de la même couleur qu'un corbeau, avant de mettre un postérieur au repos, et de faire glisser son regard sur le sol. La neige était si blanche. Une simple et peut être naïve question lui vint à l'esprit. Puis, un craquement attira son attention. Cependant, seules ses oreilles pivotèrent. Son regard restait fixé sur la blancheur éclatante de la poudreuse. Lentement, Shadock pencha sa tête sur le côté, quelques mèches de son toupet glissant devant ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanë
Katty ; Déesse suprême
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 21
Puf/Pseudo : Katty1993

♣ Feuille RPG'
♣ Catégorie: Panthéon Supérieur
♣ Relations:
♣ Carnet de notes:

MessageSujet: Re: Curiosité & Questionnement ; Eleane   Sam 4 Déc - 1:56

    Le soleil commençait déjà son ascension. La journée s'annonçait magnifique. Une forêt se dressait devant une jument aussi blanche que la fine couche de neige qui couvrait le sol de ce mois de décembre. Un vent frais balayait la place comme une caresse. Le soleil réchauffait doucement les terres d'Addrellyn. La déesse de l'eau avait passée la nuit éveillée. Elle n'était pas habituée à ce genre d'horaire. Tout cela était nouveau pour elle, être mortelle. Enfait, seulement son corps d'hôte l'était, son âme elle, était immortelle. Elle pénétra dans la forêt en marchant.

    Les heures passèrent et elle n'avait toujours pas trouvé le bout de cette forêt. Peut-être tournait-elle en rond ? Eleanë du admettre qu'elle s'était perdue. Elle soupira de lassitude. La vie de mortel avait ses avantages et ses désavantages. Ses yeux se promenèrent sur le jardin d'arbres. Ils semblaient mener jusqu'à l'infini ! Elle décida de se reposer un moment, avant de se remettre à marcher. Elle avançait lentement, évitant avec adresse les connifères qui se dressaient devant elle, comme une barrière impénétable.

    Elle ne remarqua pas que le soleil commençait à descendre. Elle cherchait désespérément une sortie. Sa curiosité avait eu raison d'elle. La fraicheur nocture gagna contre la tiédeur qui avait, jusqu'à maintenant, tenue la jument au chaud. Le froid se mit à la mordre comme des petits serpents. Le vent se fit plus violent. Ses crins se mirent à voler, en choeur avec la brise glaciale. Les branches craquaient sous ses sabots trop lourds pour elles. Elle sentit soudain une présence et s'arrêta.

_________________
    ♥ ELEANË




    Spoiler:
     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://addre-llyn.forumsactifs.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Curiosité & Questionnement ; Eleane   Dim 12 Déc - 20:21

Une présence. Les yeux vairons de l'étalon glissèrent sur cette silhouette d'une blancheur éclatante. Un léger sourire se faufila sur ses lèvres, les étirant légèrement, alors qu'il cligna des yeux, avant de redresser sa tête, son toupet tombant en cascade devant son visage.

- Cela devrait être interdit, d'arborer une robe aussi blanche, charmante demoiselle.

Il redressa sa tête et regarda le ciel, gris. Quelques flocons lui tombèrent sur le visage, et Shadock ferma les yeux, doucement. Il resta ainsi, le visage levé vers le ciel, la neige s'écrasant sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanë
Katty ; Déesse suprême
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 21
Puf/Pseudo : Katty1993

♣ Feuille RPG'
♣ Catégorie: Panthéon Supérieur
♣ Relations:
♣ Carnet de notes:

MessageSujet: Re: Curiosité & Questionnement ; Eleane   Lun 13 Déc - 1:19

    ♥ Ses yeux aux reflets bleus flamboyant se posèrent sur un étalon. La robe de celui-ci était unique. Elle s'approcha de l'inconnu en souriant. Les nuages gris couvrirent le soleil et laissèrent tomber des flocons qui se mirent à virvolter dans les airs avant de venir se poser sur le sol et le recouvrir d'une fine couche neigeuse. Les sabots de la déesse de l'eau firent craquer les branches qui parsemait le sol ici et là. Elle s'arrêta à une distance respectueuse de celui-ci. ~ Je vous remercie du compliment. Je suis Eleanë.

_________________
    ♥ ELEANË




    Spoiler:
     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://addre-llyn.forumsactifs.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Curiosité & Questionnement ; Eleane   Mar 28 Déc - 14:37

Sentant la jument se rapprocher, Shad' ne rouvrit pourtant pas les yeux. Baissant la tête, attendant qu'elle s'immobilise de nouveau. Écoutant le son des branches qui craquaient sous les sabots de la belle blanche, il sentait aussi les flocons qui tombaient et glissaient sur sa robe immaculée, se coinçant aussi dans ses crins d'un noir profond, contrastant avec la couleur de son corps. Le doux et violent bruit des branches s'arrêta. Une voix s'éleva alors, et l'étalon se délecta bien de l'entendre. Elle était douce, charmante et charmeuse, féminine, mélodieuse, et il pouvait ressentir un petit goût sucré sur sa langue, rien que d'entendre ce son sortir de la gorge de la jument. Rouvrant alors ses paupières, l'étalon pie glissa son regard vairon sur la belle inconnue, plongeant avec plaisir dans ses prunelles d'un majestueux bleu flamboyant.

- Je me nomme Shadock, simple mortel ici bas, pour vous servir.

Détournant ses pupilles de celles de la jument blanche, l'entier releva un peu la tête et s'éloigna un peu d'elle, marchant vers un arbre, un air de désinvolture régnant autour de lui. Il s'arrêta, observant l'étrange écorce du tronc juste devant lui.

- C'est un bien jolie nom que vous portez, Lady Eleanë. Il sonne aux oreilles comme s'il provenait du ciel.

Shadock tourna soudainement la tête vers la demoiselle, plantant son regard dans le sien.

- Êtes vous un ange ? Et, suis-je au paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleanë
Katty ; Déesse suprême
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 21
Puf/Pseudo : Katty1993

♣ Feuille RPG'
♣ Catégorie: Panthéon Supérieur
♣ Relations:
♣ Carnet de notes:

MessageSujet: Re: Curiosité & Questionnement ; Eleane   Mar 28 Déc - 18:29

    ♥ Elle ne pu s'empêcher de sourire en entendant la phrase de l'étalon. Simple mortel. Si vulnérable. Elle était elle aussi vulnérable sous cette forme, mais du haut du Panthéon Supérieur, elle pouvait déverser tout son pouvoir. Shadock. Il s'éloigna pour se mettre devant un tronc d'arbre qui semblait capter toute son attention. Elle s'approcha. Il se remit à parler. Que de compliment. Elle rougit légèrement, puis s'arrêta quand l'étalon se retourna et planta son regard dans le sien. Un ange ? Non. Au paradis ? Non plus. Elle se mit à rire, un rire qui venait du plus profond de son coeur. ~ Non, je ne suis pas un ange. Et vous n'êtes pas mort ! Elle continua de fixer l'étalon, cherchant en lui quelque chose qui pourrait l'aider à connaitre sa personne.

_________________
    ♥ ELEANË




    Spoiler:
     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://addre-llyn.forumsactifs.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Curiosité & Questionnement ; Eleane   Mer 29 Déc - 12:32

Ecoutant le doux rire cristallin de la sublime créature, l'étalon pie ferma les yeux un instant, pour mieux l'entendre encore. Rouvrant ses paupières, observant la jument de son regard vairon, Shadock secoua sa crinière noire avant d'ajouter, suite aux réponses d'Eleanë.

- Je pensais que vous aviez perdu vos ailes ...

Relevant la tête pour admirer l'arbre qui était devant lui, l'étalon pie se retourna soudainement, s'approchant de la jument. Il ne s'arrêta que quand il fut à quelques centimètres de son visage. Captant ses prunelles aux reflets bleues, les fixant intensément de son regard impénétrable, Shad' murmura.

- Je vous intrigue, Lady Eleanë ?

L'étalon la fixait toujours, plongeant dans cet océan infiniment grand qu'était les belles prunelles de la déesse blanche. Un sourire étira ses lèvres, et il recula de quelques pas. Shadock la regarda une dernière fois, avant de faire volte-face et de se mettre à marcher, continuant son chemin entre les arbres, dans cette étrange forêt. Mais, est-ce que c'était elle la plus étrange des deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleanë
Katty ; Déesse suprême
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 21
Puf/Pseudo : Katty1993

♣ Feuille RPG'
♣ Catégorie: Panthéon Supérieur
♣ Relations:
♣ Carnet de notes:

MessageSujet: Re: Curiosité & Questionnement ; Eleane   Mer 29 Déc - 16:48

    ♥ Les dieux n'avaient pas d'ailes, ils étaient simplement des êtres lumineux, que l'on pourrait comparer à une sphère lumineuse qui change de forme selon leur volonté. Elle redevint peu à peu sérieuse. Il s'approcha d'elle avant de s'arrêter à quelques centimètres. Elle ne lâcha pas et tenu le regard de l'étalon, toujours aussi souriante. ~ Peut-être, répondit-elle, du tact-au-tact. Il recula et se retourna, continuant sa route. Elle le suivit, peut-être par instinct ou tout simplement par curiosité. Vivre dans ce monde de mortel n'était pas une mince affaire, il fallait s'y accomoder. Ses prunelles observèrent les alentours. Les arbres recouverts d'une fine couche de glace qui luisait. Comme des cristaux. Sa soeur avait beaucoup d'imagination. ~ Où allez-vous comme ça ?

_________________
    ♥ ELEANË




    Spoiler:
     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://addre-llyn.forumsactifs.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Curiosité & Questionnement ; Eleane   Ven 31 Déc - 22:30

Sentant la jument le suivre, Shadock ne cessait de sourire, comme à son habitude, le regard assez étrange, à la limite de la moquerie, une pointe de je-m'en-foutiste brillant dans ses pupilles. Car oui, Shad' se fiche pas mal de beaucoup de choses, à commencer par les autres. C'est d'abord lui, et ensuite les autres. Mais après, c'est très indirectement dévoilé et souvent, les gens ne font pas attention. Tant mieux pour eux d'ailleurs. Après tout, il vaudrait mieux pour vous que vous ne connaissiez pas qui est véritablement Shadock. Cependant, même s'il est la plus repoussante des personnes, il ne le fait pas exprès. C'est dans sa nature d'être comme cela. Et puis, il n'est pas méchant. Au fond.

- Je ne sais pas. Vous avez une idée ?

Se retournant à demi, la question était sincère. Les oreilles bien dressées sur sa tête, Shadock capta le regard de la jument blanche, attendant une réponse, la fixant de ses fausses jumelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Curiosité & Questionnement ; Eleane   Jeu 3 Fév - 20:06

N'up. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eleanë
Katty ; Déesse suprême
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 21
Puf/Pseudo : Katty1993

♣ Feuille RPG'
♣ Catégorie: Panthéon Supérieur
♣ Relations:
♣ Carnet de notes:

MessageSujet: Re: Curiosité & Questionnement ; Eleane   Jeu 3 Fév - 21:43

( Excuse-moi, je cherche l'inspi :S )

_________________
    ♥ ELEANË




    Spoiler:
     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://addre-llyn.forumsactifs.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Curiosité & Questionnement ; Eleane   Ven 4 Fév - 21:43

[ Pas grave, prends ton temps ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Eleanë
Katty ; Déesse suprême
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 21
Puf/Pseudo : Katty1993

♣ Feuille RPG'
♣ Catégorie: Panthéon Supérieur
♣ Relations:
♣ Carnet de notes:

MessageSujet: Re: Curiosité & Questionnement ; Eleane   Dim 6 Fév - 7:45

    ♥ Pour le cas de la déesse de l'eau, son caractère l'insitait à aller vers les autres, à faire leur connaissance. À voir sa bouillie d'ange, personne ne peut y résister bien longtemps. Son aura attire les autres comme un aimant. Elle suivit donc l'étalon pour en apprendre un peu plus sur lui. Il ne semblait pas très sociale. Il avait même l'air de ne pas se préoccuper de la jument. Il se retourna à demi vers la jument et elle lui souria.~ Allons tout droit ! Elle n'était pas une jument compliquée ... enfait, peut-être, mais elle espérait avoir un côté mystérieux. Elle se remit en route, passant à côté de l'étalon, tout en filant tout droit. Elle espérait en apprendre davantage. Shadock l'intrigait.

_________________
    ♥ ELEANË




    Spoiler:
     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://addre-llyn.forumsactifs.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Curiosité & Questionnement ; Eleane   Mer 9 Fév - 21:45

Intriguant ? Il faut bien avouer que toute personne l'intrigue. Chaque être est différent. Et c'est pour cela que Shadock aime beaucoup observer les autres. Être spectateur est un de ses passes-temps favori.
J'ai tendance à me contredire avec lui, mais c'est tout à fait normal. Il est un mélange de contradictions. Plus haut, j'ai écrit qu'il se fichait des autres. C'est vrai. Il passe avant tout. Mais... Il aime observer les autres. Vous comprenez ?

Shad' observa la jument filer devant lui, et se propulsa sur ses postérieurs avant de partir au trot, derrière elle. Il la rattrapa et passa au pas, pour marcher à ses côtés. Puis...

- Parlez moi de vous, belle créature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Curiosité & Questionnement ; Eleane   Mar 22 Fév - 14:20

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eleanë
Katty ; Déesse suprême
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 21
Puf/Pseudo : Katty1993

♣ Feuille RPG'
♣ Catégorie: Panthéon Supérieur
♣ Relations:
♣ Carnet de notes:

MessageSujet: Re: Curiosité & Questionnement ; Eleane   Jeu 24 Fév - 0:06

Désolée :S
Je répond ce soir ou demain ^^

_________________
    ♥ ELEANË




    Spoiler:
     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://addre-llyn.forumsactifs.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Curiosité & Questionnement ; Eleane   Jeu 24 Fév - 11:33

Pas de problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Curiosité & Questionnement ; Eleane   

Revenir en haut Aller en bas
 
Curiosité & Questionnement ; Eleane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Curiosité [Guépard]
» La curiosité est un vilain défaut ! [Livre 1 - Terminé]
» La curiosité est un vilain défaut [Nicolas de Ruzé]
» Magie, armoires et autres curiosités. [PV]
» La curiosité est-elle un vilain défaut ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ Premier contact. ] :: 
    ♣ Poubelle.
-
Sauter vers: